Les interdits alimentaires pendant la grossesse
La liste des INTERDITS alimentaires pour les femmes enceintes est longue comme le bras 💪🏻
🥛 les produits laitiers au lait cru donc non pasteurisés (comme certains fromages) 🍣 poissons crus (sushis, saumon fumé) 🦐 fruits de mer crus (huîtres) 🍗 viandes crues (carpaccio, tartares) 🐔 œufs crus (mousse au chocolat, mayonnaise) 🐷 toutes les charcuteries (rillettes, pâtés, foie gras voire le jambon à la coupe) 🐮 la viande saignante ou pas assez cuite 🥂🍾 l’alcool 🚬 la cigarette ☕️ le café 🍦les sodas 🍺 le redbull 📲 les ondes wi-fi … Bientôt on nous vendra de l’air à respirer pasteurisé (!)
* MAIS * ce même corps médical qui les interdit, autorise et systématise le syntocinon, hormone de synthèse CHIMIQUE 💉 qui augmente la fréquence et l’intensité 📈 des contractions utérines lors de l’accouchement.
😠 Ce syntocinon, qui contient du E260 🤢 (acide acétique), autrement dit un conservateur aujourd’hui fabriqué à partir d’hydrocarbures, est exclu de la filière d’alimentation biologique 🌱 dans l’Union Européenne comme aux États Unis. Ce qui revient à dire que DOPER l’accouchement 💉 est communément accepté. C’est même devenu la norme puisque la plupart des femmes ont une perfusion pendant le travail.
🤔 Alors le dopage des coureurs cyclistes est interdit mais pas l’accouchement ? Cherchez l’erreur ! On pourrait reprendre le sketch 🤡de « l’eau ferrugineuse » de Bourvil, pour clamer sur le même ton ironique : « l’alcool non, mais le syntocinon oui !? »
👨🏻⚕️La femme enceinte des années 2010 est-elle tellement plus libérée ? Pas sûr. Constamment sous surveillance 🎥 et testée, elle ne doit pas prendre trop de poids, avoir une alimentation irréprochable, rester dans les clous prévus, se plier aux protocoles ⛓ pour accoucher, voire se faire déclencher (ou césariser) pour que l’organisation 🌎 moderne continue de tourner à plein régime. On remet en question l’élevage animal intensif mais quid de la « naissance intensive » ?
😷 Ne laissez pas le modernisme soit disant sécuritaire anesthésier votre liberté. Tout ce que l’on produit de façon industrielle a un jour ou l’autre son revers : en décembre 2017, par exemple, le scandale des laits infantiles 🍼contaminés par des salmonelles a emmené 20 nourrissons à l’hôpital 🏩 En quelques jours, les lots retirés du marché sont passés de 12 à … 600 ! Croyez-vous que la mayonnaise industrielle pasteurisée faite avec des œufs de poules élevées en batterie, les huîtres génétiquement modifiées pour être consommées toute l’année, les saumons d’élevage (intensifs) … passés aux antibiotiques 💊 ou produits chimiques soient meilleurs à avaler ?
👌🏻 C’est justement parce qu’on respectera une poule 🐔 une huître 🐚un saumon 🐟 … qu’on n’aura pas à s’inquiéter de la dangerosité des produits ou qu’on évitera des dérapages. Il n’est donc pas nécessaire de se priver de tout ❌ quand on comprend que la contamination bactérienne est favorisée par l’allongement de la chaîne du froid 🌀 (Listeria : plats cuisinés et aliments industriels) ou par des problèmes sanitaires en amont 🏦 (E. Coli et salmonelle : provenance de produits animaux contaminés mal cuits ou consommés crus).
🛒🛍 La question d’hygiène de la préparation alimentaire est donc évidemment de bon sens et laver ses légumes 🥒🥕🍎 est par exemple devenu une évidence. Connaître la fraîcheur, la provenance et l’authenticité d’un produit non trafiqué industriellement sera toujours plus responsable et plaisant 😊 que d’obéir aveuglément aux injonctions et autres interdits.
La version « live Facebook » de cet article est ici 😉
Et également sur YouTube 😊